Les images publiées sur ce blog ne sont pas libres de droits, merci de me contacter.

lundi 1 août 2016

Ateliers Ouverts






Quelque part vers les remparts, Forcalquier, malooka
Rue du Palais, Forcalquier, malooka
 Ce week end, une promenade à la découverte d'expositions et ateliers d'artistes ouverts  à Forcalquier!
De belles rencontres avec des créateurs passionnés et passionnants 
et des coups de coeur!



Dans l'ordre chronologique de mon parcours aléatoire:

A la galerie Passère, outre les toiles où le regard s'évade d'Anne Weulersse 
& les animaux de l'arche ferrouille de Pierre Bouteau, j'ai craqué pour les frimousses et les postures enfantines des sculptures de Béatrice Cols.

Au Centre d'Art Contemporain, sur le théma "Histoires de nuit":
Les installations , maquettes et photographies de Malou et Charles Marty,
Les exquises esquisses de fil cousu d'Anna Trotet.
Immeuble 34, Forcalquier, malooka
Rue saint Pierre, Forcalquier, malooka

Dans les caves à Lulu,
les sculptures de papier de Pierre Boucharlat, 
navires de toutes voiles qui s'envolent 
et baleines  qui ne manquent pas -de chambre à - air!

Et même si j'en oublie, je ne peux tous les présenter, 
je vais finir par mon passage dans l'hôtel d'Astier, qui est déjà un bâtiment remarquable, et vous inviter à découvrir
ce qui m'a le plus touché...

la création tricéphale d'une sublime projection nommée "les Fous"!
 Hugues Breton ( illustration, vidéo) 
Juliette Penblanc (textes)
Olivier Vauquelin ( mixage et montage sonore)

A retrouver sur La cave à papier
http://hugbreton.wix.com/la-cave-a-papiers/les-fous
KaYaK, caves à Lulu, P. Boucharlat, malooka


Pour ceux qui me connaissent, le lien avec le texte "les décalés" qui attend toujours une mise en images, en forme, en son et lumière fera sens!
Pour les autres cela n'a pas d'importance!

2 commentaires:

  1. Merci...En fait ce qui était superbe dans cette journée n'est pas sur les photos: ce sont les oeuvres des artistes exposées!

    RépondreSupprimer