Ce début d'été rime avec jolies bractées*
dans un cadre superbe, du coté de Buis les Baronnies,
quelques vertes journées, chaudes et alanguies
au rythme de la cueillette des fleurs de tilleul parfumées!
Un grand merci à Dom pour l'invitation à cette découverte,
à Juliette pour la danse du T. ,
à Nacha la fée du tilleul et toute son équipe de branchivores!
*Outre ses feuilles, le tilleul possède une bractée, sorte de feuille modifiée allongée, de couleur jaune-vert soudée au pédoncule de l'inflorescence. On cueille fleurs et bractées ensemble en tricotant avec les doigts sous les feuilles. Par extension cette belle "empoignée"se nomme une bractée!
Quelles douces et reposantes photos et écritures ! je ressent la fraicheur à l'ombre de ces majestueux grands arbres et j'imagine la finesse de leurs odeurs. J'adore les curieux qui viennent au bas de la porte et des fenêtres de la maison, c'est magique ! que cela fait du bien ce brin de poesie ! Le microcosme vrombissant et bourdonnant est un papillon nommé une zygène de la filipendule je la connais bien car c'etait le nom d'un morceau de steel drum crée par notre meneur je l'avais dessiné sur la pochette du CD que je t'ai offert du steelband de Montagnac...à bientôt Malooka
RépondreSupprimerLe microcosme évoquaitaussi mouches, moustiques, guêpes et autres plus bruyants que les papillonnants! Merci d'apprécier ainsi mes mot'images!
RépondreSupprimerTrop beau ! 😊
RépondreSupprimerMerci mon photographe dignois préféré!
RépondreSupprimer