Les images publiées sur ce blog ne sont pas libres de droits, merci de me contacter.

mercredi 23 août 2017

A mon grè dans les Grès

Chat annotain, Annot, malooka
Ce matin, je suis allée à Annot, je voulais découvrir ces fameux Grès dont on cause jusqu'à plus loin que là-bas...
Dans les ruelles pierreuses quasi moyen-âgeuses, un chat annotain me dit d'un air peu anodin d'aller me promener dans les sous bois et que j'y trouverais moult petits bonheurs et surprises plaisantes!
Ayant une confiance innée en l'espèce féline, car nous sommes "félin pour l'autre", je me suis donc dirigée par là-haut dans la colline...

le sentier des Grès, Annot, malookale sentier des Grès,2,  Annot, malooka

le sentier des Grès ,3,  Annot, malooka
Le chemin grimpait gentillement, indiqué par les arbres, tourner ici, passer entre là, sauter ces petits grès d'un bel entrechat!
Mais au bout d'un moment, les troncs aussi se mirent à danser me sembla t-il !
Tronc sur le sentier des Grès, Annot, malookaTronc sur le sentier des Grès, 2, Annot, malookaTronc sur le sentier des Grès, 4,  Annot, malookaTronc sur le sentier des Grès,3,  Annot, malooka
 Sans me perdre, je perdais le sens " ah, mais bientôt, je verrai le chat du Cheshire" pensais-je!
Et là...
Chat du sentier des Grès, Annot, malooka

... Le voilà qui m'attendait, à moitié effacé déjà...
Nous avons bien ri tout deux et je suis repartie
zigzaguant entre les châtaigniers et les boules de grès!
Grès sur le sentier des Grès, Annot, malookaGrès sur le sentier des Grès,2, Annot, malooka
 Grès sur le sentier des Grès,3,  Annot, malookaGrès sur le sentier des Grès,4,  Annot, malooka

Châtaigniers sur le sentier des Grès, Annot, malooka

Maintenant, je vous laisse libre de poursuivre et me suivre 
car lire la suite, c'est un peu croire... l'incroyable!
regards sur le sentier des Grès, Annot, malookaRegardes sur le sentier des Grès, Annot, malooka
Mais si vous prenez le temps vous verrez bien, vous aussi, les rois et les princes de la forêt qui jouent à cache-cache avec nous et qui sèment des traces sans y prendre garde!!!
Traces sur le sentier des Grès, Annot, malooka
Visage sur le sentier des Grès, Annot, malooka
Traces sur le sentier des Grès,2,  Annot, malooka
Traces sur le sentier des Grès, 3, Annot, malooka
... Pas tout à fait convaincu? Tant pis, la magie y était pour moi...Peut-être faut-il aller là-bas et se frotter aux rochers, sentir les verdures, se laisser carresser par les vents doux...Peut-être faut-il savoir juste encore un peu rêver?
Le Prince des Grès, Annot, malooka
La bise du prince des Grès!
Si vous trouvez son profil charmeur...

Pensées à Solo et Marie Paule qui m'ont accompagné, chacun à sa manière,
 le long de cette belle escapade!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire