En arrivant dans cette ville, au premier carrefour, j'ai cru halluciner...
Au suivant, j'ai tenté de me raisonner...
Au troisième,
j'étais déboussolée!
Mais...Mais... !?!
Ah, j'avais enfin compris....Je rêvais!!!
Mais non, que nenni, je n'avais pas la tête dans les nuages,
Ni de l'air dans les plumes...
C'était la fête Renaissance du Roi de l'oiseau!!!
Mi septembre, l'année prochaine, j'y retourne avec chemise, jupon en gros drap blanc et robe lacée devant...et vous?
Partout, on admire spectacles de rue et reconstitution de la vie quotidienne au XVIe siècle dans le Velay. Camps de toile, luttes au son du canon, mercenaires en rupture de solde, artisans itinérants, cuisine d’époque, pèlerins en partance pour Saint-Jacques de Compostelle composent un véritable décor vivant.
Hello Michelle, j'ai commencé par voir une photo sur ton face de bouc puis j'ai ouvert le petit atelier de Malooka et j'ai compris enfin je crois... Le rêve d'une fête en grand format, magnifique découverte tu nous fais là, encore une fois j'adore...Par contre il faut que je revisionne la première partie les colombages, encore pas tout compris... j'ai 1 cerveau très lent...mais c'est magnifique ! Je vois ton esprit vagabond et surpris et curieux comme libre comme toujours la bise (moi tête dans le guidon... )
RépondreSupprimerHello Miss Micafoutche, pour le cerveau t'inquiètes pas, je suis "cerf volant décoré" dans l'astro tibétaine, alors tout va bien...sur la dernière photo de colombages, on voit des stries dans les bois, ce sont les chiffres romains qui permettaient de remonter l'ossature dans le bon ordre! Oui, ici beauc oup de nouveautés, du vert et de l'eau surtout, de l'histoire et des pierres partout ( clin d'oeil à Mathieu !) Bise
RépondreSupprimer