Les images publiées sur ce blog ne sont pas libres de droits, merci de me contacter.

dimanche 11 février 2018

Tirer les Bois

Hier, magnifique journée ensoleillée où je suis allée "tirer les bois" du coté de Léves-et-Thoumeyragues chez Michèle ...
Rang de bois au sol, malooka
Petite explication sommaire...
Après la taille de la vigne, il faut "tirer les bois", (les sarments) sectionnés et restés sur les fils de métal.
Gants et sécateur, belle équipe et bonne humeur,
chacun, chacune prend sa rangée de ceps et en avant, 
on tire les bois par le bas, plus facile, 
on coupe les vrilles  qui les accrochent au fil fermement 
( c'est impressionnant  comme elles sont parfois solides...et belles! 
Voir post sur "les vrilles, Michaux").
Au fur  et à mesure on fait un tas central ( une rangée sur deux) qui sera ensuite broyé et épandu ( ou récupéré pour faire des fagots au feu)
Feuilles de Cep, malookaCep à l'oeil, malooka
Dragon Cep, malooka
Leves et Thoumeyragues, pigeonnier, maloooka

 Merci à tous pour cette super journée...Phil, Michèle, Chantal, Gilles, Maxime et Guillaume, Gérard 
et aussi Hélène pour son accueil, son sourire et sa gentillesse... et le repas de midi ;-) ! 




3 commentaires:

  1. gé regardai toutes les pajes du blog de Malooka et je trouve sa tré jauli.
    Je voudrai une sculture mé ma maman elle veut pas.
    Peut être que le papa noel il m'en mettra une dans ma cheminai mé gé pas de cheminé et je sé pas comment sa c'est cri.
    Gros bisous et continu a fer plain de jolies choses.
    Christgo 5 ans de Toulouse
    Ps : jai ecri sa tout seul !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Christgo de Toulouse,
    Cela me fait très plaisir de recevoir ton message, surtout que tu l'as écrit tout seul, et pour tes 5 ans, tu te débrouilles comme un grand!
    Tu peux m'écrire quand tu veux! Bise et bon goûter ;-) !

    RépondreSupprimer
  3. Hey !!! coucou !! une très belle journée en effet.
    Excellent le dragon cep !!! avec ton âme d'artiste tu as su voir ce que nous ne regardons plus ...
    Une belle rencontre en tous les cas, et un partage en toute simplicité.
    Au plaisir de recommencer ... pour les tâches à venir !! éclat de rire !!
    Michèle

    RépondreSupprimer