Les images publiées sur ce blog ne sont pas libres de droits, merci de me contacter.

dimanche 25 mars 2018

L'atelier du fil, du textile, du subtil !

Il y a quelques jours, je suis allée à Devillac
à la rencontre de Dominique, une artiste du fil 
et du crochet en free style*, 
que j'ai découvert pendant un salon art et savoir-faire à Liorac !
la reverdie, masque crochet 1, malooka
J'ai eu un coup de coeur immédiat 
pour cette technique que je ne connaissais pas. 
J'ai essayé, me remémorant ma grand mère et ces napperons,
et ça m'a plu...surtout de ne pas rester en rond mais mélanger 3D et dérision !
la reverdie, masque crochet 2, malooka
Dominique propose des stages à la journée
dans son atelier... pourquoi résister ?
Une journée vraiment toute en délicatesse, 
un échange enrichissant avec cette magnifique personne,
et un passage de savoir-faire technique et de sagesse...
Je suis rentrée avec en tête, des idées de sculptures qui bouillonnent...
la reverdie, masque crochet 4, malooka
Des couvertures de carnets crazy,
des masques sensoriels 
et ( c'est encore en expérimentation) émotionnels,
des, des... et encore plus...
mais pas vraiment le temps de me mettre à l'ouvrage,
dommage.
la reverdie, masque crochet 3, malooka
Et il y a trois jours,  ou à peine plus,
je suis tombée sur des laines multicolores
et un kit de crochets... trop fort!
S'en est suivi un lâcher de frénésie 
Voici le début du masque "la Reverdie"
( sans tuto et sans pattern) hop là...


Merci Dominique et Jean également pour le repas
 et le partage 
et l'accent 
et...voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire