Les images publiées sur ce blog ne sont pas libres de droits, merci de me contacter.

dimanche 27 mai 2018

Les Drôles Lecteurs à Monbazillac !

 Des livres jeunesse à découvrir
et toute "la chaine du livre" qui se déchaîne pour notre plaisir!
Auteurs, illustrateurs... Editeurs, petites maisons d'édition...Diffuseurs, libraires, bibliothécaires... Intervenants arts plastiques, calligraphie, conte... Bénévoles de l'association éclats de lire...
Une superbe édition de cette manifestation 2018 avec un temps magnifique (juste un petit épisode venté pour bien apprécier tout le reste!)
Des rencontres coup de cœur ... Rafaèle des éditions Winioux( http://editionswinioux.com/-les-editions-winioux-) avec un stand épatant... et des livres aussi originaux ! J'ai beaucoup aimé Mais où vont les chaussettes? par Marie Halleux, et deux autres Rien qu'une fois  et 55 oiseaux par Séverine Vidal et Csil !
Stand Winioux, salon drôles lecteurs, Monbazillac
Les éditions MOKA (https://www.moka-editions.fr/) avec leur spécificité d'être des éditeurs photo pour petits et grands qui publient, entre autres,  deux contes issus de spectacles de la compagnie de marionnettes Pea Green Boat de Barcelone que j'ai adoré! (l'arbre aux chaussures et Gwendoline d'Emilia Lang)
Alexandre Day, illustration du livre Blanche
Sur le stand de la librairie Grain de lire de Lalinde, "Blanche" un livre magique écrit par Pog et sublimement illustré par Alexandre Day avec une  technique somptueuse... ( il apprécie aussi Dave Mc Kean, dont je viens de lire le roman graphique "Black Dog! ) Lien : https://www.babelio.com/auteur/Alexandre-Day/289033
Sur celui de la librairie Montaigne de Bergerac, le trait de crayon de Claire Cantais ( dont le livre co écrit avec S. Kollender On n'est pas si différents fait déjà parti de mes collectors! ), ainsi que les livres de Dominique Corazza, qui a proposé une randonnée contée ( voir post suivant ;-) ! ) 
A la colline aux livres, des dédicaces d'illustrateurs à apprécier tranquillement tant c'est magique de voir les traits de couleurs prendre vie devant nos yeux attentifs! ( Mickaël El Fathi & Gabriella Corcione notamment...)
 Atelier calligraphie animé par le collectif Bon pour un tour
Ce n'est pas dans mes habitudes* de faire une liste de ce qui m'a touché dans une manifestation ( surtout que j'ai sans doute oublié beaucoup, ainsi trie ma subjectivité!) ... mais là, c'était vraiment une très belle sélection avec des personnes motivées et impliquées dans une chouette ambiance. Voilà, c'est écrit! .

Atelier calligraphie animé par le collectif Bon pour un tour
* les habitudes n'étant pas dans mon quotidien déjà!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire